Page facebook : https://www.facebook.com/prisespeedelec/?ref=nf



Dans le domaine des prises de courant il existe :


Les prises encastrables nécessitant l’aménagement d’une cavité dans le mur dans laquelle on introduit une boite d’encastrement, indépendante de la prise de courant, d’un diamètre de 60 mm environ, qui doit être fixée par scellement au plâtre dans laquelle on fixe ensuite le socle de prise de courant. Elles sont esthétiques mais assez compliquées et onéreuses à installer.


Les prises en saillie qui se fixent dans des chevilles pour la fixation du socle de prise de courant en apparent sur un support mural ou autre, sont plus simples à installer mais inesthétiques et exposées aux risques de dégradations par un arrachement intempestif.  Une variante à ces socles de prises de courant en saillies sont celles qui sont logées en partie à l’intérieur de moulure avec l’inconvénient de ne pouvoir être posées qu’au bas de cloisons ou murs et dont l’ancrage est faible puisque la partie supérieure et apparente de moulure, couvrant le socle de prise de courant, est flottante et simplement fixé directement sur la surface plane du support de pose murale.


L’originalité de la prise SpeedElec est qu’elle intègre 2 saillies femelles formant sur leur parois extérieures les moyens d’ancrage et de boites d’encastrement solidaires du socle, comportant les deux contacteurs phase et neutre permettant d’obtenir une prise plate semi-encastrée, ce qui est entièrement nouveau.


La prise SpeedElec est une invention française brevetée ayant obtenu les homologations NF et CE par l’organisme certificateur L.C.I.E (Laboratoire Central des Industries  Electriques) qui a  procédé aux contrôles de conformité de l’usine de fabrication, garantissant ainsi toutes les normes de sécurité et de fonctionnement de la prise SpeedElec, commercialisée en France et dans divers pays par la société BORG Electricals.


Outre son originalité, la prise SpeedElec est unique dans la facilité, la rapidité et la propreté de sa pose murale avec un ancrage qui offre la résistance à l’arrachement d’une prise dite « encastrée » puisque l’effort produit par la prise mâle s’exerce sur les saillies femelles en forme de boite d’encastrement logeant les deux contacteurs femelles.


La prise SpeedElec permet de connecter soit des fils électriques encastrés, soit des fils électriques sous moulures apparentes. Elle peut également s’utiliser en remplacement de prises encastrées en rebouchant le percement de cette dernière par un enduit en y  insérant par pression la prise SpeedElec avant le séchage de l’enduit,  évitant la réalisation des percements nécessaires aux deux boites d’encastrement.


En cas de nécessité, des accès pour chevilles de fixation sont également prévues.